Le temps périscolaire est le temps passé à l’école en dehors de l’enseignement, le matin, le soir, pendant la pause du déjeuner. C’est le temps qui entoure l’activité scolaire.
Sans prise en charge de l’enfant pendant ce temps périscolaire, nombre de parents ne pourraient pas mener leur vie professionnelle. Prise en charge scolaire et périscolaire doivent donc aller de pair autant que faire se peut.
A la fermeture de l’école de Lommerange l’Académie avait fléché Fontoy comme école d’accueil. Ce qui est entendu depuis 19 ans. Par la suite, était arrivé le périscolaire que rien n’obligeait Fontoy à mettre à disposition de nos enfants lommerangeois.
La qualité des relations liant nos deux villages a fait que nos enfants bénéficient de ce service au même titre que les enfants de Fontoy.
Convié par son homologue fenschois, le maire de Lommerange, René ANDRE, a pu mesurer, à l’avant-veille de l’ouverture de ce nouvel espace, la qualité de l’investissement réalisé.
Un investissement de 5 087 915 € HT mené à bien et finalisé pour cette rentrée 2024.
Le pari a été tenu de mettre cet équipement moderne et novateur, indispensable au bien-être des enfants accueillis, à disposition, pour cette rentrée.
Un grand merci de la commune de Lommerange et de ses enfants pour ce travail abouti. Merci adressé aux élus de Fontoy, aux personnels scolaires et techniques ainsi qu’aux entreprises intervenantes. Et bon courage à Laurence qui va prendre en charge ce périscolaire en sa qualité de directrice.