Lea Bodelot est une cavalière professionnelle, éleveuse et gérante des Ecuries Marlea à Lommerange. Tombée très tôt dans la potion magique de l’équitation aux côtés de sa maman Christine, elle s’est spécialisée dans le CSO (Concours de sauts d’obstacle), une passion qu’elle cultivait déjàà l’âge de 15 ans avec son cheval Omsala du Chalet quand elle était scolarisée au Lycée Saint-Exupéry à Fameck.
Le temps passant, Lea qui est aujourd’hui âgée de 24 ans, s’est distinguée à maintes reprises et, récemment, en prenant la deuxième place du Grand Prix Pro (1,35 m) du Glatigny Jump qui, clôturait la saison des CSO à Glatigny.
Ce résultat a été obtenu avec Arobase des Dames, une jument de 14 ans qui devait intégrer l’élevage comme jument poulinière. Les circonstances ont fait que ce cheval au tempérament compliqué a été remis au travail et affiche de bons résultats. Une évolution que Lea Bodelot attribue à son travail mais aussi au nouveau mode de vie du cheval qui peut profiter de l’environnement apaisant de l’écurie et de ses extérieurs.
Lea et Arobase des Dames concourent actuellement sur des épreuves 130/135 et débutent leur travail sur les 140 cm.
Lea espère faire encore un bon bout de chemin avec sa complice. Une relation qui sera partagée avec les autres équidés de l’écurie dont certains qu'ellle a fait naître et dont la carrière sportive débutera en 2025.