Depuis trois jours, les signalements se succèdent concernant un arbre couché en travers de la piste cyclable Lommerange-Fontoy.
Avec parfois des exigences plutôt fortes quant à son dégagement que d’aucuns voudraient immédiat.
Pris en compte par la mairie, le traitement de cet imprévu a été programmé pour le samedi matin. Il sera effectué par un élu municipal. Et on attendra jusque là.
Chacun sait que l’intervention incomberait normalement à la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville qui fera ainsi l’économie d’un recours payant à une société. A condition qu’une entreprise eût pu être trouvée. Ce qui n’est pas évident de nos jours.
Un constat concernant cette piste cyclable située en milieu forestier, les interventions enregistrées témoignent qu’elle est plus fréquentée que certains ne le disent.
Ses utilisateurs déplorent majoritairement un entretien non adaptéà son parcours sylvicole. Le recours à une épareuse, une ou deux fois l’an serait souhaité pour que la piste ne se referme pas sur elle-même. Idem du balayage des feuilles jugé insuffisant en raison des fortes déclivités du terrain.