De Lommerange ou en lien avec Lommerange, ces deux jeunes femmes se sont singularisées ces derniers temps dans la pratique de leur sport.
Clémence Beaucour que l’on voit régulièrement courir le long de la RD 58, sur la piste cyclable, en tout endroit du ban communal de Lommerange ou de Fontoy, est une ardente adepte de la course à pied et du dépassement de soi. Se contentant jusque maintenant de se faire violence pour améliorer ses chronos, elle n’avait jamais participé à une compétition ni ne s’était jamais mesurée à concurrence. Inscrite au cross de la Fenschoise, la lommerangeoise a dominé son sujet en remportant le 6 km femmes. On la voit sur la photo félicitée par Mathieu Weis, maire de Fontoy, et son adjoint Florent Balsamo.
Autre compétitrice de haut niveau, Romane Ménard, 16 ans, la fille de la secrétaire de mairie de Lommerange. Membre du Skate Club Lorrain de Hettange-Grande, elle prouve à chaque compétition sa domination d’une discipline exigeante. Médaille d’or avec ses trois collègues aux championnats de France de roller artistique, elle s’est vue sélectionnée pour les championnats d’Europe en Italie. Poursuivant ses études en parallèle, sa détermination, son énergie et l’abnégation dont elle doit faire preuve dans la pratique de cette discipline chorégraphique méritent tous nos encouragements à la veille de son accession en catégorie « juniors ».
Plein de souhaits de réussite à ces deux personnes dans la pratique de leur discipline favorite. Au-delà des bénéfices physiques engrangés, le mental n’est pas en reste car « le sport consisterait à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme.