Le Rotary nourrit une philosophie qui ambitionne de mettre à profit les relations et les contacts pour servir l’intérêt général, d’observer, pour chacun de ses membres, des règles de probité dans l’exercice de leur profession, d’appliquer cet idéal dans la vie privée, professionnelle et publique, de faire progresser la solidarité et le respect par le biais de relations amicales entre les membres unis par ce même idéal de servir.
Un idéal rappelé par M. Stéphane Buccilli, président du Rotary Club Thionville Rive Droite, et M. Yann Boutemy, secrétaire.
C’est donc sur la piste de karting de Lommerange que le président avait donné rendez-vous aux membres de son club pour une de ces actions de bienfaisance qu’ils rééditent une dizaine de fois l’an. Il s’agissait, cette fois-ci, d’un intermède de roulage tout amical auquel se sont livrés neuf équipes de trois pilotes sur la piste de compétition du site.
Le bénéfice de cette animation sera intégralement reversé au bénéfice de l’IME de Rettel avec un fléchage peut-être plus particulier pour le projet que nourrit l’association pour son antenne de Yutz devant accueillir les personnes en voie de réinsertion.
Une action philanthropique et généreuse qui sera appréciée à l’heure où l’altruisme a tendance à s’estomper. A noter que ce type d’opération caritative est réédité plusieurs fois dans l’année et défini lors des réunions hebdomadaires du club. Outre le bénéfice des manifestations destinées à recueillir des fonds, le financement de ces actions s’appuie sur les cotisations de ses membres.