Il y a trente-trois ans, les barrières de dégel interdisaient au Sivom d’envoyer à Lommerange les camions assurant la collecte des ordures ménagères. La neige s’imposait.
Bravant les intempéries, le Foyer des Jeunes organisait malgré tout un défilé carnavalesque qui connaissait un franc succès.
Ce dimanche, carnaval devrait renaître de ses cendres et offrir aux enfants et à leurs parents l’occasion de contrer la monotonie ambiante au travers de déguisements appropriés, de grimages appuyés et d’une ambiance sonore à inventer.
Un défilé carnavalesque ne se fait pas dans la discrétion. Le village compte pouvoir suivre l’avancée des participants au bruit qu’ils feront. Carnaval sera l’occasion de se lâcher.
Alors, à 14 h 30, soyez nombreux àêtre là, déguisés et barbouillés. Nul ne vous reprochera de faire à cette occasion du foin, du potin, du raffut et du barouf comme le faisaient vos prédécesseurs que vous reconnaîtrez peut-être si vous arrivez à mettre un nom sur ces visages que vous pouvez encore croiser dans les rues.