L’école communale de la rue Jules Ferry avait fermé ses portes en 2005. En 2006, le conseil municipal engageait une étude de faisabilité pour l’aménagement de ce bâtiment en salle communale. Les travaux débutaient en 2007 et fin 2008, la salle communale était livrée ... avec une chaudière datant de 2003.
Au printemps de cette année, cette chaudière ra rendu l’âme obligeant les élus à lui substituer un autre mode de chauffage, dépense non prévue au budget.
Si le financement était vite trouvé, encore fallait-il s’accorder sur le mode de chauffage. Après d’âpres discussions, le choix des élus s’arrêtait sur une climatisation réversible et sur le devis fourni par les Ets Burg de Fontoy se montant à 21 040,60 € HT.
Cette climatisation comporte quatre unités intérieures en plafonnier d’une puissance unitaire de 5,2 kW, 2 groupes extérieurs d’une puissance unitaire de 10 kW. L’eau sanitaire étant décorrélée du système principal sera assurée par un ballon électrique mural de 200 litres. Quatre radiateurs électriques chaleur douce pourront être sollicités pour les toilettes et la kitchenette en cas de froid intense.
Opérationnel dès aujourd’hui, ce mode de chauffage attend de faire ses preuves et de démontrer qu’il peut être compatible avec une utilisation en location, la salle communale étant régulièrement louée à des particuliers du village.