Nous apprenons le décès de Michel Sliwa survenu à Algrange le lundi 5 août dernier à l’âge de 58 ans.
Michel Sliwa était né le 5 juillet 1966 à Hayange. Agent de production chez KS Kolbenschmidt à Basse-Ham, il avait résidé à Lommerange pendant de longues années.
Son engagement municipal et associatif l’avait amené à faire partie du conseil municipal du 23 juin 1995 au 15 mars 2008 et à s’impliquer dans l’association « D’un Pont à l’Autre » dont il avait occupé la présidence ainsi que dans l’association de la Fête Saint Léger.
Avec l’association « D’un pont à l’autre », épaulé par une équipe qui ne ménageait pas sa peine, il avait participé à de nombreuses campagnes de sauvetage des batraciens qui se faisaient décimer en traversant la RD 58. C’était l’époque des filets et des seaux qui avait débouché sur une contribution de l’association à l’opération de recalibrage de la RD 58 et à la pose de sept crapauducs sous chaussée.
Il avait été également la cheville ouvrière de la Fête Saint Léger qui, à l’époque, réunissait plus de 200 personnes sous chapiteau le premier week-end d’octobre.
Touche à tout, multi-compétent et toujours disponible, il avait rendu bien des services à la communauté lommerangeoise.
Nous garderons de lui le souvenir d’un ami dévoué, serviable et soucieux de l’autre.
A son fils Thomas, à celles et ceux qui lui furent proches, à sa famille, nous présentons nos condoléances les plus sincères.
Le corps de Michel Sliwa sera à la chambre mortuaire du cimetière Saint-François à compter du samedi 10 août. Un hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie organisée le mardi 13 août à 16 h 30 à la chambre funéraire municipale de Thionville.