Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Après la descente aux enfers connue par le club ces trois dernières saisons dont une descente pour les raisons que l'on sait de deuxième division ( 2012-2013), en troisième division (2013-2014) puis en quatrième division (2014-2015), on peut penser que le FCL nouvelle formule est en position de se stabiliser avant que de reprendre sa marche en avant.
Après le torpillage en règle du club survenu en 2012, il a fallu aux dirigeants toute leur conviction pour maintenir à flot une association alors au plus mal. Faisant fi des aléas rencontrés, ils ont reconstruit une équipe aujourd'hui renouvelée à 80 % qui intègre nombre de jeunes de la commune ainsi que des amis ou membres de la parenté venant de l'extérieur.
Les premiers résultats glanés dans le groupe A de quatrième division mettent du baume au cœur de tous ceux qui n'ont jamais douté que le FCL avait encore sa place dans un championnat du district : victoires par 3 buts à 1 contre Florange et par 5 buts à 2 contre Oeutrange.
La spirale de l'échec est conjurée. Aux jeunes de reprendre le flambeau et aux dirigeants menés par la présidente Christelle Andres de poursuivre le travail de fond entamé sur l'amélioration de la mentalité et du comportement des joueurs sur le terrain.
Présents sur la photo :
Debout : Adriano Di Prizzio - Jérôme Dulac - Nicolas Even - Gérard Mathieu - Jean-Philippe Hincker – Stéphane Klein – Régis Andres – Sébastien Aloi – Julien Sauren – Nicolas Bender – Luigi Raccardi – Giuseppe Raccardi – Maxime Dumont.
Accroupis : Jérémy Watrin – Jordan Ornielli – Robin Ornielli – Pierre-Alexandre Caterino – Amory Geauffroy – Romain Geauffroy – Lucas Raccardi – Joachim Sauren.
Absents sur la photo : Eddy Strappazzon – Michel Noumeri – Romain Longeville – Atlantis Bonnet – Maxime Rouyer.
Bon départ pour le FCL.
- Lommerange.fr
- Clics : 4414