Elles étaient plusieurs à vouloir s’inscrire dans cette démarche du bien vieillir dont l’objectif est d’entretenir sa santé et son autonomie.
Branchées par Sarah, la secrétaire de mairie, sur les programmes de prévention de la fédération d’éducation physique et de gymnastique volontaire chapeautés par la Carsat, elles ont constitué un groupe auquel ne manquait plus que le toit. Un problème vite résolu par la mairie qui mettait à disposition la salle communale de la rue Jules Ferry.
Ainsi se mettait en place un atelier dont le nombre de places était limitéà 15 personnes. D’abord gratuit pour les participants avant qu’une participation ne soit sollicitée.
Le premier semestre 2025 s’écoulait à effectif constant et se terminait le 24 juin par un repas partagé avec Paola qui fut leur coach en remplacement de Rachel indisponible.
Quid de la suite ? Il semblerait que l’ensemble des participantes à cette animation soit prêt à récidiver pour l’année 2025-2026 sous la férule de Rachel pour un calendrier portant sur tous les mardis, hors ceux des vacances scolaires.
Le montant des participations individuelles tournerait autour des 170 euros, somme qui sera minorée par des participations diverses. Photo MB.
Contact : Sarah secrétaire de mairie 03 82 84 86 99.