On a vu le Football Club de Lommerange entamer le mois de juin en organisant un tournoi de pétanque qui a compté seize doublettes se classant comme suit :
1 Emeric Laroche et Karim – 2 Adrien Romanetto et Greg Hohn – 3 Pierre Jacob et Joachim Sauren – 4 Gilles Zallot et Régis Andres – 5 Steve Escure et Jean Marc – 6 Jérôme Dulac et Olivier Bary – 7 Julien Mondon et Fred Deurweiler – 8 Cyrill Kaupp et Jessica Kaupp.
Ce challenge a été dédiéà Serge Dulac, initiateur du concours, décédé en 2021.
Deuxième étape de la saison : l’assemblée générale du club qui s’est tenue le 8 juin et qui a vu la présidente sortante Michèle Dulac reconduite dans sa fonction. Une présidente qui sera assistée de Lydie Spartoli, vice-présidente ; Dulac Lucie, secrétaire ; Olivier Bary, secrétaire adjoint ; Jérôme Dulac, trésorier ; Spartoli Carine, trésorière adjointe.
Troisième étape, le vide grenier du 22 juin qui a subi une température caniculaire ayant insupporté certains des très nombreux chalands.
La dernière étape se jouera le samedi 5 juillet au stade communal à partir de 18 heures. Le caractère festif de cette soirée qui offrira des jeux divers pour petits et grands, avec buvette et restauration, sera quelque peu écorné puisque le bûcher prévu en début de soirée a été annulé en raison d’une météo caniculaire et d’une sécheresse faisant craindre pour les dizaines d’hectares de céréales sur pied ceinturant l’emplacement habituel du bûcher.
Quoiqu’il en soit, les animateurs habituels des fêtes du FC Lommerange n’ont pas l’intention de se laisser désarçonner par ce coup du sort. Ils seront présents. Ils promettent que rien ne manquera sur les tables et dans les verres et que tout sera fait pour garantir l’ambiance FC à laquelle on est habitué.
Enfin, petit nouveau dans l’animation locale, le conseil de fabrique qui interviendra le lendemain. Il serait inconvenant de ne pas mentionner cette initiative à l’actif de cette toute nouvelle instance, qui organisera une double marche (5 km et 10 km) dont le départ sera donné le dimanche 6 juillet à partir de 8 heures sur le terrain de sports de la rue Emile Zola. Avec, à l’arrivée, l’assurance d’une buvette et d’une restauration à un prix modique dans le cadre d’un service où la sympathie et le sourire seront de mise.