Entre 1999 et 2004, la population lommerangeoise avait diminué de 15 habitants pour s’établir à 298 habitants.
20 ans plus tard, le recensement effectué comptabilise près de cent habitants supplémentaires, soit 384 habitants, chiffre de population le plus important jamais enregistré dans la commune.
Pour mémoire, Lommerange comptait 306 habitants en 1794 et 313 en 1999, soit une quasi stagnation de population sur deux siècles mais avec des fluctuations importantes comme celles enregistrées au creux de l’annexion en 1901 avec une population qui s’était effondrée à 193 habitants.
On note un regain de vitalité démographique avec le renouvellement de population constaté.
Dernière entrée dans la communauté lommerangeoise : Giulia Massouty, deux mois, née à Luxembourg-Ville et à laquelle la commune souhaite la bienvenue.