Il est des opportunités qu'il ne faut pas rater. Comme celle de pouvoir côtoyer l'équipe du FC Metz venue se distraire et renforcer la cohésion de son groupe sur la piste de karting de Lommerange. Une opportunité saisie par quelques rares personnes.
Ils étaient tous présents, du coach Albert Cartier aux derniers arrivés dans l'équipe tels que Marchal, Choplin, Nsor ou Fauvergue en passant par les artisans du passage en 2ème division tels que Sakho ou Ngbakoto. Tous aussi sympathiques et accessibles les uns que les autres.
Constitués en équipes de trois, ils se sont mesurés lors une course d'endurance d'une heure et demie drivée par Laurent Calvi, le gestionnaire de la piste de location, et Albert Cartier devenu chef d'écurie. Bien loin de leurs préoccupations sportives habituelles, ils se sont éclatés comme de grands enfants.
« Dommage que leur temps était compté, confie Christelle Andres, présidente du FC Lommerange, sans quoi on leur aurait proposé un match amical.» A envisager un jour peut être lors de leur retour sur la piste lommerangeoise.