Il est des communes qui organisent leurs feux d’artifice avant l’heure pour s’attirer la foule. Le Football Club de Lommerange a fait son feu de la Saint Jean un peu après l’heure, tradition oblige, peut-être aussi pour s’autoriser à faire la fête en étant sûr que que sa montée en deuxième division était acquise.
Dès dix-sept heures, des stands de pêche miraculeuse, de jeu de l’œuf, de course en sacs et de pêche à la bouteille attendaient petits et grands désireux de s’amuser. Sur le coup de dix-neuf heures, le terrain de sports municipal où se déroulait la fête était fort fréquenté.
Joueurs, membres du comité, représentants d’associations extérieures, sympathisants de Lommerange et d’ailleurs, se pressaient autour du cochon de lait, des barbecues, et des stands de frites et de salades. Les tenanciers de la buvette devaient s’activer pour répondre à la demande.
Même succès pour les gâteaux et pâtisseries confectionnés par les amies du club. Dressé dans le champ faisant face au terrain de sports, l’imposant bûcher a été mis à feu sur le coup de vingt-trois heures devant un parterre très fourni.
Incertain, le temps n’a cependant pas réussi à dissuader la foule de se déplacer. Un feu réussi, une restauration très courue et une buvette assaillie. Il n’en fallait pas plus pour décerner un satisfecit à l’association du football club devenue experte dans l’animation de la localité.