Une douzaine de personnes dont cinq jeunes ont participéà la deuxième phase du nettoyage de printemps qui consistait à extraire des bas-côtés de la RD 58, du karting à la limite Meurthe et Moselle, déchets et détritus pouvant s'y trouver.
A l'actif de cette opération, vingt sacs-poubelle remplis des souillures habituelles d'individus peu conscientisés aux questions environnementales et d'une société de consommation convertie au PAJ (prêt à jeter), divers éléments de voitures accidentées dont une roue, ainsi que de nombreux vêtements triés en roulant et jetés par les fenêtres des véhicules.
Ces sacs rajoutés à ceux collectés le week-end précédent portent à vingt-huit le total du volume ramassé.
Dans les particularités de cette journée de nettoyage, la découverte d'un porte-document appartenant à un chef d'entreprise et qui avait été volé dans le coffre de sa voiture à Fontoy. Une découverte qui porte à trois les sacs ou pochettes volés retrouvés sur la portion de route Fontoy – Trieux. Outre le porte-document évoqué ci-dessus, avaient été retrouvés à proximité de la piste de karting, le sac à main d'une dame volé l'an dernier dans sa voiture sur le parking du cimetière de Tucquegnieux ainsi que la pochette d'un habitant de Fontoy.
Cette opération de nettoyage s'est soldée par un pot de remerciement offert en mairie. Les plus jeunes des participants ont été chaleureusement remerciés de leur présence.
Ce nettoyage de printemps sera renouvelé l'an prochain, nécessité faisant loi, en espérant que de nouvelles vocations verront le jour pour aider à réparer les agressions subies par dame nature.