Ils étaient une douzaine de personnes, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, à s’être donné rendez-vous pour s’adonner au traditionnel nettoyage de printemps de la commune.
Leur objectif ? Ramasser les déchets abandonnés sur les bas -côtés de la RD 58, tant en direction de Fontoy qu’en direction de Trieux.
Les participants à cette opération n’étaient pas directement responsables de cette pollution de leur proche environnement. Ils n’en sont pas restés inactifs pour autant, à se contenter de reprendre le refrain de la chanson du film "Titeuf©" et à se demander "A quoi ça sert ?"
La réponse à cette question, ils l’ont trouvée au travers du bilan de cette journée qui se solde par une quinzaine de sacs de détritus arrachés à la nature. Parmi les particularités de cette action, un permis de conduire qui a été remis à la gendarmerie de Fontoy et de nombreux vestiges de carrosserie ramassés tout le long de la route qui rappellent la rudesse de l’hiver passé tout autant que des conditions de circulation qui furent difficiles.
Comme l’an passé, la collecte et le regroupement des sacs de déchets a été assuré par Claude Guglietti, le propriétaire de la piste de karting.