Près de deux cents personnes se pressaient en ce samedi soir sous le chapiteau planté sur le terrain de sports de la rue Emile Zola. Toutes regroupées autour du Football Club local qui fêtait ses trente années d'existence.
Ayant accepté de situer sa fête le premier week-end suivant la Saint Léger, le F.C.L. assurait du même coup l'animation de la fête patronale, palliant ainsi la défaillance de l'association qui avait pris en charge, les années précédentes l'organisation de cette manifestation.
Au menu de ce repas dansant, une choucroute concoctée par l'exécutant habituel de cette fête, en l'occurrence les maîtres queux de l'Auberge Alsacienne et, à la baguette, un DJ, ancien de Lommerange, très professionnel tant de par le matériel utilisé que de par l'animation assurée.
De vingt heures jusque très tard dans la nuit, le plancher de la piste a été pris d'assaut par une cohorte de danseurs qui ont eu du mal à se résoudre à quitter les lieux.
Le lendemain, dimanche, le chapiteau a abrité une compétition sportive toute virtuelle qui a permis de déterminer quels étaient les meilleurs pratiquants d'un soccer que l'on pratique à la manette devant écran. Vainqueur toutes catégories, Jonathan Rech s'est imposé devant Allan Sosin et Régis Andres.
L'organisation d'une fête de cette ampleur qui ressemblait à une gageure constitue une réussite supplémentaire pour le Football Club qui a prouvé, une fois de plus, une capacité mobilisatrice qu'il ne manquera pas de faire valoir à chaque fois qu'utile ou nécessaire.