Le retour d'un temps plus clément a permis à la Communauté d'Agglomération Portes de France - Thionville de lancer les travaux. C'est à l'entreprise Cibe de Thionville qu'ont échu ceux-ci.
Après l'arrachage de l'installation existante, l'entreprise a procédéà la pose d'un nouveau complexe d'étanchéité en chape élastomère renforcée. La cheminée en place a fait l'objet d'un traitement antirouille avant que d'être dotée d'une isolation thermique et d'un habillage en panneaux d'acier galvanisé.
Ces travaux d'importance sont à la charge de la communauté d'agglomération du fait de sa compétence "édifices cultuels", comme le sont désormais les travaux intéressant 35 églises, temples et synagogue ainsi que 10 presbytères. A noter que l'année 2009 verra la CA s'intéresser à l'installation électrique de l'église qui sera mise en conformité.
La sacristie au sec
- Lommerange.fr
- Clics : 4641
La mauvaise saison avait révélé de sérieux problèmes d'étanchéité de la terrasse couvrant la sacristie de l'église de Lommerange. Le diagnostic avait été vite fait et les solutions trouvées. Restaient à attendre des conditions climatiques favorables autorisant le démarrage des travaux.