Les anciens combattants lommerangeois de l’UNC ont tenu récemment leur assemblée générale dans la salle de la mairie sous la présidence de Gaston Clausse. Après la minute de silence observée en mémoire des deux membres décédés en 2008, le président a présenté le rapport moral de l’année écoulée. La section lommerangeoise peut se prévaloir d’avoir été présente à toutes les manifestations patriotiques locales. Elle a, par ailleurs, été représentée aux réunions de secteur, au congrès départemental de Hayange, à la messe célébrée aux Invalides à Paris ainsi qu’à l’Arc de Triomphe pour le ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu, à la réunion des responsables de section de Folschviller, etc…
La section sera présente également au congrès départemental de Fameck, le 10 mai 2009 ainsi que qu’au congrès national qui se tiendra à Colmar le 31 mai 2009. Ce retour sur l’année écoulée et cette prospective sur une année 2009 tout aussi prenante témoignent d’une activité remarquablement soutenue, toute à l’honneur des membres et du président de cette association patriotique.
Après la réélection du tiers sortant, le comité est resté inchangé. Gaston Clausse endosse pour la quarante-septième année consécutive la responsabilité de président de la section. Il sera secondé par Gabriel Nonon, vice-président, Raymond Kesch, secrétaire, Romano Perini, secrétaire adjoint. Guy Sosin continuera à gérer les comptes en qualité de trésorier, aidé en cela par Jean-Marie Rech, trésorier adjoint. Une trésorerie qui se révèle très saine à l’issue de l’exercice 2008. Sont reconduits en qualité d’assesseurs Georges Nicolas, Maurice Sauren et Albert Gex. La fonction de porte drapeau de la section reste à Jean-Marie Muller.
Après les remerciements à la municipalité pour son aide matérielle et financière, un pot de l’amitié a permis de prolonger de la manière la plus agréable qui soit, cette soirée consacrée àaux bilans à tirer de l’année écoulée.