Le dimanche 17 avril, jour de Pâques, sera organisée une chasse aux œufs qui se déroulera sur toute la journée.
L’objectif de cette chasse aux œufs ou aux médaillons, les œufs étant trop fragiles, est de retrouver des petits palets en bois, des médaillons couleur bleu-nuit que le lapin de Pâques a égarés lors de son tour du village et plus particulièrement lorsqu’il a arpenté le terrain de sports communal, l’aire de jeu et la ruelle.
C’est dans ces trois endroits qu’il faudra récupérer ces médaillons qui permettront à ceux qui les auront trouvés d’avoir droit à une petite surprise à venir chercher en mairie le samedi 23 avril entre 9 h et 13 h.
Ce jeu est réservéà toutes celles et ceux de nos cadets qui se situent dans cette tranche de vie heureuse appelée enfance.
Pour resituer cette initiative avec la période pascale, il faut rappeler que pendant le Carême (période de quarante jours avant Pâques, qui démarre au lendemain de Mardi Gras pour se terminer le Samedi Saint), il était alors interdit de manger des œufs. Les œufs qui étaient pondus pendant cette période étaient conservés, bénis et décorés pour être offerts aux enfants le jour de Pâques à l’occasion d’une grande chasse aux œufs.
Soyez nombreux le 17 avril pour une animation hors pair.