La commune de Lommerange a vu son école fermer en 2005. Depuis, les élèves du primaire sont scolarisés à l’école du Centre à Fontoy. Un minibus les y transporte à raison de deux allers-retours par jour.
L’effectif théorique des enfants en âge de fréquenter le primaire est de vingt et un, en y incluant la petite Coline qui sera lommerangeoise dans deux mois. L’effectif des élèves utilisant les services du bus fluctue au gré des impératifs ou du bon vouloir des parents et se situe entre cinq et dix élèves.
Comme chaque année, le matin de la rentrée, aucun enfant n’était à l’arrêt de bus, les parents préférant, et c’est compréhensible, emmener eux-mêmes leurs enfants à l’école.
Pas de cacophonie pour l’instant, hors des horaires non concordants entre ceux fournis par le Smitu à la mairie et ceux appliqués par Transdev en charge du transport.
Données significatives témoignant d’un rajeunissement de la population, hors les 21 enfants en age de fréquenter le primaire, 7 élèves fréquentent le lycée ; 18 le collège et 15 la maternelle.