Un collectif d’adultes a prolongé les éditions passées d’Halloween en encadrant un nouveau défilé dans Lommerange, le dix-neuvième du genre. Avec un succès qui s’avère égal à celui rencontré les années précédentes.
Trente-cinq enfants entourés de presque autant d’adultes ont participé au défilé de Halloween dans les rues du village, Halloween étant le nom d’une fête qui est une altération de All Hallow Even, ce qui signifie littéralement le soir de tous les Saints du Paradis.
Fantômes, sorcières et vampires ont fait trembler de peur et mourir de rire les habitants qu’ils sont allés solliciter pour recueillir un volume énorme de bonbons et autres friandises. Les effaroucheurs ont parfois été apeurés eux-mêmes, notamment lorsque, dans la rue Emile Zola, tambourinant contre une porte, ils ont eu la surprise de voir celle-ci ouverte par un fantôme à la tête de citrouille tout de blanc vêtu.
Le partage du butin facilement accumulé s’est fait équitablement dans la salle communale de la rue Jules Ferry, assuré par Charlotte, Isabelle, Chantal et Esmé.
Une salle où enfants et parents ont oublié la fraîcheur ambiante en se rassérénant autour de l’en-cas offert par la commune et du velouté de citrouille mitonné par une bénévole.
Encore une fois, l’initiative et le mérite de cette manifestation revient à toutes celles et ceux qui se sont déplacés en nombre suffisant, que ce soit de Lommerange ou d’ailleurs, pour que ce défilé puisse se dérouler dans les conditions de sécurité souhaitables. Aux bénévoles anonymes aussi, qui en amont ou en aval de la fête, ont su prendre de leur temps pour offrir un moment de bonheur aux enfants.
Quant à ces derniers, ils s’en sont retournés chez eux avec un sachet de sucreries bien rempli aussi lourd parfois qu’un cartable mais, ô combien, plus agréable à porter.