Après une fin de semaine pluvieuse et une nuit très humide, un temps clément puis le soleil ont daigné parrainer ce cinquième vide-grenier organisé par le FC Lommerange.
Bien avant six heures du matin, une file interminable de véhicules occupant toute la rue Emile Zola se pressait devant l’accès au parc des exposants aménagé sur le terrain de sports communal.
Cette année, une centaine d’entre eux venus de toute la région ont occupé plus de quatre cent cinquante mètres de stands.
A partir de dix heures, les rues de la commune ne présentaient plus aucune place de stationnement disponible et, la journée durant, un va et vient incessant de véhicules déversait un flot de visiteurs dont il est difficile de chiffrer le nombre.
Le premier bilan tiré par Christelle Andres, la présidente du Football-Club de Lommerange, organisateur de cette animation, s’avère très satisfaisant. Satisfaisant du fait que les exposants ont tiré leur épingle du jeu en faisant de bonnes affaires.
Positif pour le club qui assurait l’intendance puisque, comme l’an passé, dès le début de l’après-midi, l’afflux des visiteurs avait tari le stock de boissons et épuisé la réserve de casse-croutes, qui avait pourtant été revue à la hausse après même mésaventure connue l’an passé.
Le prochain rendez-vous avec le Football Club de Lommerange est fixéà l’entame du championnat de 3ème division qui verra Lommerange évoluer dans un groupe comptant les équipes de Angevillers, Audun 2, Aumetz, Bure-Boulange 2, Konacker, Neufchef, Nilvange, Rédange et Volmerange les Mines 2.