En cette fin d’après-midi, les membres du Rotary Club–Thionville-Rive Droite s’étaient donnés rendez-vous sur la piste de karting de Lommerange pour s’y adonner au plaisir de rouler avant que d’y partager un repas en commun.
Entre les membres, les conjoints, les enfants, le groupe des rotariens représentait une quarantaine de personnes.
Le président Mehdi Zarour et le secrétaire Stéphane Buccilli, initiateur du projet, précisaient que cette opération était organisée au bénéfice de l’Institut médico-éducatif de Rettel, un établissement qui a pour mission d’accompagner médicalement et socialement des enfants et des adolescents en situation de handicap par une rééducation adaptée à leurs besoins.
La somme reversée par les rotariens à l’IME correspondra au coût de l’animation de la journée et des repas pris sur site. Une somme non négligeable qui sera utilement mise à profit pour améliorer la prise en charge des résidents de cet institut.
A noter que ce type d’opération caritative est réédité plusieurs fois dans l’année et défini lors des réunions hebdomadaires du club. Outre le bénéfice des manifestations destinées à recueillir des fonds, le financement de ces actions s’appuie sur les cotisations des membres.
Cette action philanthropique qui a joint l’utile à l’agréable s’est déroulée par un temps idéalement ensoleillé en présence du « régional de l’étape », le docteur Gojard, médecin à Fontoy, qui fait partie du club de rotariens.