A l’issue de la cérémonie organisée à la mémoire des Fusillés du Conroy, et à laquelle participaient le maire de Lommerange, René André, Jean Urbanski, adjoint, Patrick Compe, porte-drapeau du Souvenir Français et Guy Sosin, ancien vice-président de la section des Anciens Combattants de Lommerange, trois porte drapeaux ont été mis à l’honneur. Parmi ceux-ci, Patrick Compe de Lommerange.
Patrick Compe qui s’est vu remettre cette distinction pour dix années de service, n’est pas un novice en matière d’engagement associatif ou patriotique.
Entré dans les pompiers de Lommerange le 19 avril 1983, il s’était investi sans compter au service de sa collectivité. Nommé adjudant-chef le 20 novembre 1994, il avait dû se résigner à la dissolution du corps local en 2002. Intégré au corps de Fontoy, il avait pris sa retraite le 31 décembre 2009 avec le grade de lieutenant honoraire.
Patrick Compe a été membre du conseil municipal de Lommerange pendant trois mandats (1989 à 1995 et de 2008 à 2020). Fortement investi dans les activités caritatives de la Croix Rouge Française, il est porte drapeau du Souvenir Français depuis dix années.
Toutes nos félicitations à Patrick Compe pour son engagement au service des autres.