Depuis ce mercredi 19 mai, les terrasses des cafés et restaurants accueillent à nouveau du public. C’est le cas du restaurant « Chez l’Alsacien »à Lommerange qui a ouvert sa terrasse située à l’arrière de l’établissement.
Si le sourire se lit sur les visages, la météo capricieuse gâche un peu la fête des clients frileux sensibles à l’humidité et au froid parfois glacial. Nonobstant les contraintes dues au Covid et aux règles sanitaires qui doivent être respectées.
En effet, jusqu’à la prochaine étape du déconfinement, Yannick Lang, le maître des lieux, ne pourra ouvrir sa terrasse qu’à 50 % de sa capacité d’accueil avec une limitation des tables à six personnes y compris les enfants, un port du masque obligatoire pour tout déplacement et un paiement devant se faire à table. Sans oublier le couvre-feu à 21 heures.
Il y a des mois que Yannick, Nathalie et leur personnel ne servaient plus dans des assiettes. Ils ont dû se réaccoutumer à des gestes élémentaires peut être oubliés au fil des mois.
Les amateurs de café, quant à eux, constatent que leur breuvage préféré a un meilleur arôme que celui pris chez soi ou debout, un gobelet à la main.