Petite et modeste commune, Lommerange a l’avantage de disposer, entre autres, d’un poney-club, d’une piste de karting, d’un restaurant, d’un garage, d’un informaticien, d’un fabricant d’aliments pour chiens et chats, etc…
Quelques petits commerces et services d’une utilité et d’une commodité certaines en ces jours de confinement parfois tristes comme un jour sans pain et qui permettent d’attendre des jours meilleurs.
Journées encore plus tristes pour nos cadets qui sont même privés d’école pour raison de vacances et de précautions sanitaires. Un avantage : cette situation leur a donné tout loisir d’arpenter et de prendre possession de l’espace urbain et de son environnement naturel, faute de mieux pour certains.
Les plus positifs de ces jeunes auront pourtant trouvéà s’animer comme Lylia, Ines et Emma. Alors que l’activité commerciale du karting (location) est interdite contrairement à l’activité compétition qui y est autorisée, le centre équestre est ouvert au public et peut s’ouvrir aux pratiquants. Sous réserve, bien évidemment de respecter les règles sanitaires en cours et de voir les groupes de participants limités en nombre.