Se souviendront-ils de la singularité de leur printemps 2021, tous ces minots qui vivent en décalage avec leurs habitudes passées ?
Vacances de printemps du 10 au 26 avril pour les trois zones. Une première.
Un jour de Pâques (4 avril) non festif enserré dans un confinement débuté le 3 avril et qui devrait se terminer le 3 mai prochain. Un couvre-feu à 18 heures à la date du 16 janvier, passéà 19 heures le 3 avril.
Beaucoup de liberté au regard de la contrainte scolaire habituelle avec des occupations impliquant parents et enfants comme la chasse aux galets décorés où les smartphones donnent les indices utiles à la découverte de ceux-ci.
On s’occupe et on occupe les enfants avec un concours des œufs de Pâques décorés entièrement mené sur internet.
D’autres activités sont autorisées ou interdites selon la complexité d’une réglementation parfois difficilement compréhensible, qui leur est favorable ou pas.
Un championnat de football amateur, départemental et régional, définitivement arrêté. Les compétitions étant suspendues depuis fin octobre 2020 en raison de la crise sanitaire, la saison 2020-2021 restera une saison blanche sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés. A noter que le 25 octobre 2020, le FC Lommerange était classé en antépénultième position dans le groupe C de troisième division.