Orange avait un impératif et une promesse : la fibre devait être au village avant la fin du mois de janvier
Les journées des 25 et 26 janvier avaient été consacrées au tirage, de la fibre, du Pogin à l’entrée du village, ce qui avait nécessité quelques derniers travaux de génie civil.
Le mercredi 27, jour de neige, le technicien avait raccordé la fibre venant de Lommerange à celle en place en bas du Pogin.
Le jeudi 28, il avait effectué les raccordements dans l’armoire PMZ située à l’entrée de la rue Foch. Les essais effectués en fin d’après-midi s’avéraient concluants au point d’amener le technicien à qualifier la qualité de la liaison d’excellente.
Le raccordement à la fibre effectué, il vous faudra attendre un délai de trois mois avant toute commercialisation.
Ce délai de 3 mois est imposé par l'Arcep, (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), au statut d'autorité administrative indépendante (AAI), « gendarme » des communications électroniques.
L'opérateur qui installe la fibre doit prévenir les autres opérateurs de la fin des travaux pour leur permettre de se raccorder et attendre un délai de 3 mois, après lequel la commercialisation d'offres d'accès sera autorisée.
Dans cette attente, vous pouvez vérifier votre éligibilité en vous rendant sur le site de la CA Portes de France-Thionville
- Aménagement numérique
- Déploiement de la fibre optique FTTH
(en savoir plus (suivre les étapes du déploiement de la fibre optique).
Un flyer sur la fibre optique vous sera distribué dans les prochains jours.
Ne manquez pas de confirmer votre intérêt pour la fibre, ce qui vous permettra d’être informés de chaque étape du raccordement.