Salles ERP et évènements festifs.
Le cabinet du Préfet informe en date du 17 octobre 2020 :
« Les protocoles sanitaires dans les établissements recevant du public (ERP) sont renforcés. Dans les salles polyvalentes, salles des fêtes et chapiteaux, les évènements festifs ou pendant lesquels le port du masque ne peut être assuré de manière continue (restauration, boissons, danse) seront interdits à compter du lundi 19 octobre 2020. Les évènements (mariages, communions, baptèmes) déjà prévus lors du week-end du 17 et 18 octobre peuvent donc avoir lieu.
Les personnes accueillies auront une place assise.
Une distance minimale d’un siège sera laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de six personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.
L’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir le respect des mesures sanitaires.»
Port du masque :
L’arrêté n° 85 du 17 octobre 2020 impose le port du masque aux personnes de onze ans et plus lors des marchés, brocantes, vides-greniers, fêtes foraines et des rassemblements, réunions ou activités de plus de six personnes sur la voir publique ou dans un lieu ouvert au public.
Usage de l’eau :
L’arrêté n° 56 du 16 octobre 2020 porte abrogation de limitation provisoire de certains usages de l’eau.