C’est un Football-Club amer qui a tenu son assemblée générale en plein air sur le terrain de sports communal de la rue Emile Zola.
Amer en raison des contraintes sanitaires qui ont contrarié une saison dont la fin s’annonçait heureuse et qui ont sabordé les trois jours d’animation prévus début mai. Des animations qu’il sera difficile de rattraper.
Hors ces contrariétés, la présidente Christelle Andres a tout de même avoué sa satisfaction face aux résultats obtenus (le club accède en troisième division après être resté invaincu) et face au comportement quasi exemplaire de ses troupes.
Réputée pour sa rétiveté et sa collection saisonnière de cartons, l’équipe n’affiche que deux cartons pour la saison 2019-2020. Du jamais vu pour un club relancé en 1976. Au classement du fair-play, l’équipe pointe en 40ème position sur 300.
Satisfaction aussi pour le coach Kevin Koenigsecker qui pourra tabler sur une trentaine de joueurs la saison prochaine. Si une demi-douzaine de joueurs quittent l’équipe, dont de belles pointures qui seront difficiles à remplacer, l’arrivée de nouveaux éléments devrait permettre de compenser les départs.« Dans le respect des nouvelles valeurs du club » précise l’entraîneur. Mais avec un regret tout de même : « L’équipe comptera peu de lommerangeois.»
Le bilan financier du club est positif. Une situation due tant aux animations qu’à la vente des calendriers. A noter que le club devra débourser près d’un millier d’euros au bénéfice de la Ligue et du District à titre d’avance sur les licences.
Le renouvellement du comité voit Christelle Andres conserver la présidence. Adrien Romanetto et Claude Lescanne sont respectivement premier et deuxième vice-président. La trésorerie sera tenue par Jérôme Dulac qui sera assisté de Danilo Alexandre Alves Dos Santos. Le secrétariat sera assuré par Ludivine Spartoli assistée de Carine Spartoli, secrétaire adjointe. Sont assesseurs : Virginie Romanetto, Lucie Dulac, Lydie Spartoli, Michèle Dulac et Vincent Martel. Le coach des saisons précédentes, Kevin Koenigsecker, est reconduit.
Enfin, le FC Lommerange adresse un clin d’œil à la Fédération Française de Football qui, du fait de la victoire de la France en coupe du monde 2018, a offert au club quelques menus équipements, en l’occurrence 9 ballons et 1 jeu de maillots et de chaussettes.