La commune qui n’a pas d’ouvrier communal, doit tondre un terrain de foot, un terrain d’entraînement, une aire de jeu, une aire enherbée à l’entrée du village, la ruelle et les abords du cimetière.
Un travail assuré par les élus municipaux et surtout Jim Strappazzon, adjoint au maire, qui assure régulièrement l’entretien du terrain de sports.
Lorsque l’on connaît le coût de la tonte d’un terrain de foot, on peut imaginer les économies réalisées par la commune. Surtout en cette période de l’année où, à peine l’herbe tondue, il faut recommencer.
Dans la conjoncture actuelle, du jamais vu, sauf àêtre convaincu de la nécessité d’entretenir les équipements, on peut se demander pourquoi continuer à tondre.
Le championnat de foot est arrêté depuis fin 2019, époque où, après 8 matches dont 6 gagnés et 2 nuls, le FC Lommerange, avec 20 points à son actif, occupait la première place du groupe D de 4ème division devant Knutange JL 2 et Guentrange US 2.
Quid de la fin de saison ? La Fédération Française de Football a annoncé l’arrêt définitif de l’ensemble de ses championnats amateurs et de jeunes. La décision de l’instance qui a réuni récemment son exécutif porterait sur les ligues régionales, les districts départementaux, les championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal.
La question pour le FC Lommerange est de savoir si l’équipe bénéficiera de la montée traditionnellement accordée aux mieux placés.
Pour l’heure, le FCL et sa présidente Christelle Andres attendent des réponses en faisant leur deuil de l’animation exceptionnelle qu’ils avaient prévue sur trois jours début mai.