Marraine de l’association ELA, Marion Maubon, handballeuse professionnelle à Metz, était au gymnase du collège Marie-Curie, il y a quelque termps, pour y rencontrer les élèves qui se sont impliqués dans la collecte de fonds permettant de venir en aide aux enfants atteints par la leucodystrophie.
En présence d’élus du Syndicat intercommunal, de la direction et des professeurs de sport du collège, mais aussi de Jean-Claude Satta, membre et chargé de mission pour ELA, la joueuse a répondu aux questions des élèves avec beaucoup de simplicité.
L’ailière gauche de 30 ans qui a rejoint Metz en 2015, venant de sa Gironde natale, ne manque jamais d’apporter son soutien à la cause d’ELA.
Jean-Claude Satta a abordé le sujet de la leucodystrophie en expliquant aux élèves ce qu’était cette maladie.
Les élus et le principal du collège se sont attachés à remercier les enfants pour leur contribution dans cette opération. Un chèque de 3 572 € a été remis à Jean-Claude Satta.
A noter la présence parmi les élèves de Marie Adamy et Alexia Bristot qui ont participéà cette collecte avec d’autres jeunes lommerangeoises telles que Eva et Jessica Strappazzon.