Un conducteur aubouésien, victime d’un malaise, a percuté violemment la façade d’une maison située au centre du village de Lommerange.
Venant de Trieux, ce conducteur a réussi à négocier le premier virage de l’église, évitant le tilleul, mais n’a pu rectifier sa trajectoire, effectuant un tout droit qui l’a conduit à s’écraser contre la façade du 5 rue Foch.
Cet accident a nécessité l’intervention des gendarmes de la communauté de brigades d’Audun le Tiche ainsi qu’un déplacement de plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers. Le conducteur du véhicule a été hospitalisé.
Les dégâts matériels sont importants. La porte de garage est hors service et, sous la violence du choc, des éléments de façade ont bougé, bloquant notamment l’ouverture de la porte d’entrée de la maison. Le véhicule, quant à lui, est hors d’usage.
Un tel accident jusqu’alors considéré comme improbable, interroge sur ses conséquences s’il s’était produit quelques minutes plus tôt quand des riverains sortaient leurs ordures ménagères ou à un autre moment de la journée, à la descente de bus des élèves, par exemple.