En cette matinée de jeudi, la société E.G.Com a tiré les premières longueurs de fibre dans la commune. Zone concernée : de l’armoire PMZ (point de mutualisation de zone) jusqu’au centre du village devant l’église.
Selon les professionnels présents, les travaux devraient se poursuivre régulièrement dans les jours et semaines à venir.
Pas d’emballement cependant, ces travaux se déroulent en interne du village. Le raccordement de l’armoire PMZ au NRO (nœud de raccordement optique) interviendra plus tard et nécessitera quelques travaux de génie civil.
Rappelons que le déploiement de la fibre sur le territoire de la CA Portes de France-Thionville se fait sur les fonds propres d’Orange en vertu d’une convention AMII (Appel à Manifestation d’Intentions d’Investissement) signée entre les deux parties.
Les particuliers intéressés par la fibre doivent se signaler par une « manifestation d’intérêt fibre »à effectuer soit sur le site d’Orange soit sur le site de la CA Portes de France-Thionville dans la rubrique « Aménagement numérique ».