Branle-bas de combat en ce samedi matin au poney-club de Marlea à Lommerange.
Darling, un magnifique étalon, peut-être du fait d’une fougue mal contenue associée à une erreur d’appréciation, s’est retrouvé en fâcheuse posture sur la porte du manège.
Les antérieurs posant sur le sol, le corps posant sur la porte et les postérieurs battant l’air, le cheval s’est retrouvé prisonnier de la situation inconfortable dans laquelle il s’était mis. Une situation dangereuse pour lui-même et pour les personnes présentes qui tentaient de l’en sortir.
Appel fut donc fait aux sapeurs-pompiers et à leurs collègues spécialisés en secours animalier. L’inventivité et l’énergie conjuguée par les uns et les autres a permis de sortir l’équin du mauvais pas dans lequel il s’était fourré. L’important étant de redonner un appui à l’animal, un charriot à fourrage a été approché du cheval qui, avec l’aide des personnes présentes et au mépris du danger encouru, a pu être relevé jusqu’à retrouver le point d’appui nécessaire.
On a pu noter l’intervention du Docteur Dalstein, vétérinaire des secours animaliers, et du Docteur Alizé-Polo, vétérinaire du club, qui ont rassuré les uns et les autres en concluant à des blessures essentiellement superficielles bien que spectaculaires.
Tout est bien qui finit bien dans cet incident qui a vu les utilisateurs du poney-club et les pompiers épaulés par des anonymes qui se sont simplement arrêtés pour aider avant que de repartir.