Le recensement de la population de Lommerange débutera le 17 janvier et se poursuivra jusqu’au 16 février 2019.
A ce titre, les habitants recevront la visite de Norbert Klowas, nommé agent recenseur par arrêté municipal du 11 janvier 2019 qui travaillera en lien avec Chantal Houillon, adjointe au maire, coordinatrice de l’opération.
Bien connu de la population, Norbert Klowas sera identifiable grâce à une carte tricolore sur laquelle figurent sa photographie et la signature du Maire.
Il viendra déposer au domicile des habitants les documents suivants : une feuille de logement ; un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé ainsi qu’une notice d’information sur le recensement et les questions que l’on pourra se poser.
Le recensement devra se faire prioritairement par internet. Pour les personnes attachées au support papier, l’agent recenseur pourra les aider à remplir les questionnaires. Il les récupèrera lorsqu’ils seront remplis.
En cas d’absence de leur domicile, il sera possible aux personnes recensées de confier les documents remplis à un voisin qui les remettra à l’agent recenseur. Ils pourront également, si besoin était, être retournés directement à la mairie.