« L’année 2018 s’est terminée dans l’expression, par une partie des Français, de revendications pour plus de justice sociale, pour une prise en compte des causes du mécontentement ambiant et d’un besoin de plus de démocratie que d’aucuns voudront représentative, participative ou implicative, selon, tant sur les grands enjeux de notre société que sur les difficultés de vie au jour le jour.
La lassitude, les frustrations, les peurs, la colère qui habitent nombre de citoyens de notre pays expriment des attentes et de profonds désirs de changement de leur condition et de la législation qui s’impose à eux. Sans qu’aucun thème à l’origine de ces insatisfactions ne puisse être exclu du débat.
Dans ce climat morose, mes pensées vont avant tout vers les situations de précarité et d’exclusion que vivent trop des nôtres sur le territoire cantonal, départemental ou national.
Je leur adresse à eux ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui vous sont chers, tous mes vœux les plus sincères de bonheur, de mieux vivre, de santé et de de réussite dans leurs projets. »
Au nom du conseil municipal,
le Maire.