De Thionville, nous apprenons le décès de François Andres survenu le 30 novembre dernier.
Domicilié rue Foch à Lommerange avec son épouse Jacqueline, née Winzenrieth, François Andres était né le 5 mars 1948 à Knutange. Il était père de cinq enfants : Philippe, Claire, Christelle, Jocelyne et Régis. Il comptait douze petits-enfants et trois arrière-petits enfants.
Adulé par sa famille en sa qualité de mari aimant et de père bienveillant, François Andres s’est affirmé, par ailleurs comme une forte personnalité dévouée aux siens comme il l’était aux autres.
Interpellé une première fois par la maladie dans les années 1985, sa force de caractère lui avait permis de vaincre l’adversité et d’assurer le devenir de sa famille.
Engagé dans la vie associative, il avait été entraîneur du football-club local pendant plusieurs années. Récemment, il avait œuvré au bénéfice de ce club local et donc de la commune en réhabilitant bénévolement les intérieurs des vestiaires de la rue Emile Zola.
On gardera de lui le souvenir des décorations et illuminations exceptionnelles dont il habillait les extérieurs de sa maison pour la période de Noël. Sans pour autant négliger les intérieurs qu’il réservait à sa petite famille et aux visiteurs. Il mettait des jours à affiner la mise en scène de son salon qu’il occupait d’un monde féérique et merveilleux, tout en lumière et en musique, pour le plus grand émerveillement des plus petits.
Le corps de François Andres sera déposé lundi, à partir de 16 heures, à la salle mortuaire de Fontoy.
Ses obsèques se dérouleront en l’Eglise de Fontoy le mardi 4 décembre prochain à 14 h 30. Elles seront suivies de son inhumation au cimetière de Lommerange.
La famille tient à remercier l’équipe médicale du service 61 de l’hôpital Bel Air ainsi que toutes les personnes qui lui ont apporté soutien et pensées, tout au long de ces moments difficiles.
Nous présentons nos condoléances à son épouse Jacqueline, à ses enfants, petits-enfants ainsi qu’à toute la famille.