Phase d’animation intense pour le F.C.Lommerange organisateur, ce samedi, d'une journée soccer qui s’est terminée, à la nuit tombée, par la mise à feu d’un imposant bûcher.
L’association n’avait pu organiser son feu de la Saint Jean, comme elle le fait chaque année, lors du solstice d’été. Dans un premier temps, elle avait voulu le reporter au 14 juillet mais s’était vue contrariée dans ses intentions par des impératifs de sécurité: période des moissons, céréales mures encore sur pied, paille non ramassée, etc…, autant de réalités de saison qui s’accommodent mal d’un brasier en leur sein.
Ayant programmé une journée soccer, elle a greffé son feu de la Saint Jean, ou plutôt de la Saint Victor, sur la soirée de son animation sportive. Le soccer a été remporté par l’équipe de Jonathan Martel, de toute évidence plus aguerrie que ses adversaires.
La journée durant, le football-club a tenu une buvette fort fréquentée vu la température ambiante, tout en assurant la restauration de midi et du soir.
Le bûcher a été mis à feu aux environs de 23 heures devant une foule conséquente qui ne s’est dissipée que fort tard dans la nuit, non sans que rendez-vous ait été donné aux amateurs de pétanque dès 14 heures le lendemain dimanche.