Orange informe que le réseau mobile à très haut débit de quatrième génération sera prochainement mis en service sur l’intégralité de la commune.
Grâce à ce réseau, les clients pourront bénéficier de débits dix fois supérieurs à ceux des réseaux mobiles de troisième génération, ouvrant accès à des contenus en très haute définition. Une mesure bienvenue pour une commune dans l’attente de la fibre et qui ne peut plus espérer de nouveaux branchements ADSL en raison de la saturation d’un câble téléphonique enterré.
Pour déployer ce réseau mobile THD, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (ARCEP) a délivréà Orange France une autorisation d’utilisation de fréquences radioélectriques dans une bande de fréquences voisine de celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT).
Les émissions 4G seraient susceptibles de générer ponctuellement des perturbations de la réception de la TNT. Ces dysfonctionnements devront être signalés au 0 970 818 818 (prix d’un appel local), numéro mis en place par l’Agence Nationale des Fréquences.
La résolution des perturbations occasionnées par la mise en service des émetteurs 4G sera prise en charge par Orange.
Pour plus de renseignements, se référer au document d’information ci-joint :Télécharger