Le journal local - Le Républicain-Lorrain - prendra une autre dimension le mardi 27 mars prochain. D’un format de 56 x 40 cm, il passera à un format tabloïd de 35 x 28 cm.
C’en est fini du journal grand format (le plus grand journal de France, paraît-il) qui nécessitait une large table de cuisine pour pouvoir être lu confortablement. C’en est fini du format qu’ont connu nos parents, grands-parents et arrière grands parents pour certains. C’en est fini des formats usités du Metzger Freies Journal au Républicain-Lorrain en passant par France-Journal et l’Est-Républicain qui fut diffusé pendant un certain temps sur notre région.
Le Républicain-Lorrain, c’est 110 000 exemplaires de vendus et 1 million de pages vues sur le site internet quotidiennement.
Cette nouvelle formule du journal est lancée dans un contexte où un Français passerait chaque jour 4 heures sur internet ; 3 h 57 devant la TV ; 1 h 30 sur les réseaux sociaux et… 21 minutes à la lecture d’un journal de presse quotidienne régionale. (Sources R-L)