La plupart des communes ont révisé ou révisent, comme Cattenom aujourd’hui, leur politique de repas et de colis en faveur des personnes âgées. Ce n’est plus l’un et l’autre, c’est l’un ou l’autre avec une exigence d’âge pour le colis qui atteint les quatre-vingt ans.
A Lommerange, on n’en est pas encore là. C’est l’un et l’autre pour l’instant. Ainsi, pour la dix-neuvième année consécutive, un repas de fin d’année était proposé aux anciens du village dans la salle communale de la rue Jules Ferry. Organisé par le CCAS, ces agapes ont regroupé une quarantaine de personnes, anciens et aidants confondus.
Cette journée a permis aux uns et aux autres de se retrouver autour d’un menu apprêté par le traiteur Yab Bénière de Tucquegnieux.
Bons plats et vins fins ont été ponctués par diverses animations menées par DJ Marcel qui a su insuffler, comme à son habitude, une ambiance festive en convainquant les participants de quitter leurs chaises pour rejoindre la piste de danse ou s’essayer au karaoké.
Le succès de ce rendez-vous chaleureux et convivial revient en premier lieu aux anciens qui se sont déplacés. Il relève également de la disponibilité et de l’esprit de service dont ont su faire preuve les membres du CCAS sans lesquels rien ne serait possible.