C’est Gérard Naudin qui fut président du FC Lommerange pendant de longues années, qui avait initié cette pratique, il y a bien longtemps : faire l’assemblée générale du club dans la foulée du dernier match de la saison, en plein air, sur le terrain de sports communal. Depuis, les comités l’ont suivi sur cette voie.
La montée est ratée d’un point.
Avant que d’entendre les bilans de la saison 2016-2017, il a fallu surmonter une déception énorme, tant pour les joueurs que pour l’entraîneur, le comité et les supporters : celle de terminer la saison à la troisième place, à un point des deux premiers.
Le FC Lommerange avait caracolé en tête de son groupe du huitième au seizième match. Les dix-septième et dix-huitième (et dernier) matches ne devaient être qu’une formalité. La montée en division supérieure semblait acquise.
Las ! Perdus par 3-0 et par 1-0, les deux derniers matches et surtout le dernier match ont plombé les espoirs des locaux et repousséà une saison ultérieure la montée. Avec 47 points, Roussy/Zoufftgen et le Konacker montent en division 3. Avec 46 points, Lommerange n’est, à priori, pas éligible pour la montée. A moins qu’au niveau du district ...
L’avenir du club est assuré.
Une fois ravalée leur déception, Christelle Andres, la présidente sortante, et les dirigeants se sont attachés à fournir tous les renseignements voulus sur l’état de l’association.
Le bilan sportif et moral qui s’y rattache est rassurant : dix-huit matches joués, quinze gagnés, 1 nul et deux matches perdus (les deux derniers), avec en parallèle une sensible amélioration des comportements de jeu. Avec en outre, la position de deuxième meilleure défense et de troisième attaque du groupe.
Le bilan des actions menées (vide-grenier, 40 ans du club, vente des calendriers, etc...) est positif. Le dévouement et l’implication de tous a ramené de l’argent dans les caisses du club qui est en bonne santé financière.
Des travaux sont projetés sur le bâtiment des vestiaires avec la réfection de la toiture qui devrait intervenir très prochainement. Une remise en état de la surface de jeu est souhaitée. Des contacts seront pris dans cette perspective.
Nouveau comité.
Karine Spartoli ayant annoncé sa démission du comité, le renouvellement de celui-ci porte ou confirme dans leurs fonctions respectives Christelle Andres en tant que présidente ; Claude Lescanne, 1er vice-président ; François Andres, 2ème vice-président ; Pierre Aloi, secrétaire ; Sébastien Aloi, secrétaire-adjoint ; Jérôme Dulac, trésorier ; Nicolas Nisse, trésorier adjoint.
L’entraîneur François Andres conserve sa fonction.
Peu de mouvements parmi les joueurs : on note la démission de Jean-Philippe Hincker et l’arrivée de Kévin Aribi.
Prochains rendez-vous avec le FCL : lundi 5 juin à 17 heures pour un match de coupe contre Malancourt JS et samedi 10 juin pour le feu de la Saint-Jean.