Ils doivent être délicats, les auteurs de ce dépôt sauvage effectué sur le chemin des fusillés du Conroy à hauteur du Pont de Fer qui conduit à Lommerange.
On peut penser qu’il s’agit de personnes en grande souffrance, qui ont dû faire payer à un particulier l’enlèvement d’une masse de déchets divers, mais dont l’immense détresse a fait oublier l’adresse de la déchetterie la plus proche.
Quelle sanction pour cette décharge effectuée dans la Znieff (Zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique) du Conroy ?
On ne sait trop. Une certitude : la clémence pourrait être de mise. Pourtant la confiscation du véhicule utilisé pour perpétrer un tel crime contre la nature porterait certainement plus de fruit que les geignardises compassionnelles habituelles qui accompagnent la verbalisation de tels contrevenants.
En attendant que plainte soit déposée à la gendarmerie, ce sont les communes de Neufchef et de Lommerange qui ont assuré l’enlèvement des déchets et le nettoyage des lieux. Aux frais de leurs contribuables, il va de soi.