Toute paroisse est dotée d'un Conseil de Fabrique qui a pour rôle de gérer les biens et revenus de la paroisse. A noter que ce conseil de fabrique n'existe qu'en Alsace-Moselle.
Le Conseil de Fabrique désigne les personnes chargées de la gestion des biens paroissiaux. Dans les paroisses de moins de 5 000 habitants, il est composé de cinq membres. A Lommerange, le Conseil de Fabrique est actuellement représenté par quatre membres, en l’occurrence :
la présidente: Marie-Claire Urbanski ; un secrétaire: Norbert Klowas ; un trésorier: Pierre Jacob
et un membre: Michèle Dudek
De plus sont membres de droit le Curé ou le desservant, l'abbé Hugues Agbenuti, et le Maire de la commune, René André. Les membres élus le sont par les conseillers sortants pour une durée de six ans.
Avoir la charge du temporel se situant dans une sphère spirituelle comporte des obligations de gestion nécessitant plusieurs réunions annuelles.
Récemment, le conseil de fabrique s’est retrouvé pour examiner l’état annuel des comptes 2016, adopter le budget 2017, évoquer une vente de terrain et renouveler son bureau. Marie-Claire Urbanski a été réélue présidente. MM Pierre Jacob et Norbert Klowas dont les mandats prenaient fin en 2017, ont été réélus pour 6 ans. Michèle Dudek reste dans sa fonction. A ce jour, un poste n’est pas pourvu.
Dans les points divers, le principe de la reconduction de la vente de calendriers a été adopté. Les actions de nettoyage de l’église feront l’objet d’une information de manière à regrouper le maximum de personnes.