Il incombe à la Ligue Lorraine de Football de visiter régulièrement les installations sportives des clubs évoluant en championnat. C’est à ce titre que messieurs André Pette, secrétaire de la Commission régionale des terrains et installations sportives et Patrick Krieg du District Mosellan, membre de la Commission départementale des terrains et installations sportives, se sont rendus à Lommerange.
Accueillis par la présidente du Football-Club de Lommerange, Christelle Andres, l’entraîneur, François Andres, et des représentants de la municipalité, ils ont constaté la conformité des équipements autorisant le classement du terrain en niveau 6. Un classement identique à celui opéré lors de la précédente visite de cette, commission en novembre 2006, qui permet d’évoluer en championnat de niveau 2 du district. La commission « groupe classement » de la CRTIS a ensuite transmis cet avis et le dossier à la Fédération Française de Football pour une confirmation de classement en niveau 6.
Confirmant la rareté de l’existence d’un club dans un village de moins de 300 habitants, la commission « a déclaré remarquables les femmes et les hommes qui s’investissent dans la pérennisation du club de football lommerangeois et a félicité tous les bénévoles et acteurs de cette vaillance ».
Les vestiaires qui datent de 1987 et qui ont fait l’objet d’une remarquable restauration intérieure réalisée bénévolement par François Andres, actuel entraîneur et père de la présidente, ont été jugés relevant d’une installation correcte bien que répondant à d’anciennes normes.
Prochain rendez-vous en 2026 ?