Le Football-Club de Lommerange a connu la trêve d’hiver en occupant la huitième place d’un groupe comptant dix équipes.
Affichant quatre points au compteur, le bilan lommerangeois se décline par huit matches joués, un gagné, un nul et six perdus. Trente-trois buts ont été encaissés par les locaux et douze marqués pendant cette première moitié de saison.
Vécue difficilement en raison de la modestie des résultats enregistrés, la lecture du bilan de cette amorce du championnat 2015-2016 ne peut se faire qu’au travers de réalités incontournables qui s’imposent à tout un chacun, comme la fragilité d’une équipe en phase de construction qui n’a pas encore trouvé ses marques, une équipe issue d’une petite commune ne possédant pas un réservoir de joueurs aussi fourni que des localités plus importantes et composée de nombreux éléments jeunes, pas obligatoirement aguerris.
Les derniers entraînements de la trêve ont attiré un maximum de licenciés. Ce qui est bon signe. Des renforts sont annoncés. Ce qui motive le groupe pour la reprise du championnat. Un groupe mené par les anciens du club, Jérôme Dulac, Régis Andres, Michel Noumeri et Stéphane Klein qui tentent de transmettre la flamme sacrée à leurs cadets.
Cette reprise du championnat verra les locaux se déplacer, le 6 mars, à Boust-Breistroff. S’enchaîneront ensuite les matches selon le calendrier suivant : 13 mars Lommerange-Neufchef 2 ; 20 mars Saint Nicolas-Lommerange ; 13 avril Lommerange-Angevillers FC2 ; 17 avril Fontoy 3-Lommerange ; 1er mai Lommerange-Russange 2 ; 8 mai Nilvange 2-Lommerange ; 22 mai Lommerange-Knutange 2 ; 29 mai Oeutrange 2-Lommerange.