L’association « Villes Internet » remet chaque année, depuis 1999, le label « Ville Internet » aux communes de toutes tailles qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et de leurs usages citoyens (accès publics, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants,...)
Ce label (symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases) permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.
Depuis 1999, 1080 villes et villages français ont été labellisés « Ville Internet » et 3582 labels décernés.
Cette année, le label "Ville Internet 2016" a été remis, le 18 février dernier, au Beffroi de Montrouge à 163 villes et villages français. La cérémonie, présidée par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique s’est déroulée devant un aréopage de sept cents acteurs de l’internet public territorial
Sont au palmarès, parmi les villes et villages de Moselle ou de la proche région, les communes suivantes :
Metz et la Communauté Urbaine du Grand Nancy considérées comme pionnière en la matière avec cinq arobases, plus haut niveau de récompense. Bras sur Meuse avec 4 arobases. Pont à Mousson et Saint-Avold avec trois arobases. Briey, Gandrange et Yutz, deux arobases. Lommerange, Scy-Chazelles et Vantoux avec un arobase.
Après avoir remporté en mars 2006 le concours départemental des meilleurs sites internet, catégorie collectivités de moins de 4 500 habitants, la commune de Lommerange reconquiert un arobase comme en 2012,2013 et 2014.
Cette récompense constitue une reconnaissance pour tous ceux qui œuvrent au site internet local et notamment pour son webmaster, Vianney Zahner, qui depuis douze années, met le site en forme avec toute la compétence qui le caractérise.