C’est le dimanche 25 janvier, en soirée, que Maurice Sauren s’est éteint à Hayange, dans sa quatre-vingt-deuxième année. Il était domicilié au 8 rue Joffre dans la localité où il bénéficiait d’une retraite bien méritée.
Né le 31 décembre 1934 à Ottange, il avait vécu à Rochonvillers avant que de venir à Lommerange le 24 avril 1958 pour y tenir la ferme de la place. Il avait épousé Anne-Marie Clausse le 1er octobre 1960 à Lommerange.
Le 1er janvier 1968, il quittait Lommerange pour la Meuse où il allait tenir une ferme à Saint Rémy la Calonne.
De retour à Lommerange le 1er décembre 1970, il allait travailler à la SILF.
De son union avec Anne-Marie-Clausse sont nés trois enfants : Corinne née en 1961, Pascal, conseiller municipal, né en 1962 et Vivianne née en 1964. Il était entouré de l’affection de sept petits-enfants et de cinq arrière-petits-enfants.
Maurice Sauren était connu et apprécié dans la localité du fait de sa forte personnalité et de la place qu’il y avait occupée. Ancien d’Algérie, il avait fait partie de la section locale des Anciens Combattants. Il avait été ouvrier communal d’avril 1977 à juin 1995.
Ayant toujours affiché un goût marqué du labeur, il avait été actif jusqu’à ce que la maladie ait eu raison de ses forces. Il n’en était pas moins resté très vif d’esprit, affichant une somme impressionnante de souvenirs qui faisait de lui une des mémoires vivantes du village.
Les derniers adieux à Maurice Sauren auront lieu le mercredi 27 janvier à 16 h 30 à la salle mortuaire du cimetière Saint-François à Thionville.
Son corps sera déposé dès le mardi 26 janvier, 14 heures, au funérarium de Fontoy.
Nous présentons nos condoléances à son épouse, à ses enfants ainsi qu’à toute sa famille.